Plongée dans le Théâtre : Lancement de la Saison Culturelle au 3C avec Œdipe Story

Le 27 septembre 2024, le Centre de Culture et de Connaissance (3C) a eu le plaisir de lancer la saison culturelle de l’année scolaire. Les élèves de 3e prépa-métiers et leurs enseignants ont assisté à une première sortie théâtrale marquante : Œdipe Story, présentée par la talentueuse Compagnie Les Baladins. Cet événement a marqué le coup d’envoi d’une saison culturelle riche en émotions et en découvertes au Théâtre de la Verrière à Lille où nous sommes allés en transport en commun depuis Halluin.

Une Relecture Moderne d’un Mythe Éternel

Œdipe Story, écrite et mise en scène par Estelle Boukni, propose une réinterprétation contemporaine du célèbre mythe grec d’Œdipe. À travers les yeux d’un jeune homme d’aujourd’hui, cette pièce explore des thèmes universels tels que le destin, l’identité et les relations familiales. Le spectacle invite le public à réfléchir sur les dilemmes moraux et les choix qui façonnent nos vies.

Une Distribution remarquée

La pièce a réuni une distribution de talent, composée de :

• Elisa Edde
  • Samira Mameche
  • Pascal Ducler Mortier
  • Simon Herlin
  • Estelle Boukni

Ces artistes ont su captiver l’audience avec des performances poignantes, drôles, et questionnantes en rendant hommage à la richesse du texte et à la profondeur des émotions humaines..

Une Expérience marquante

Cette première sortie théâtrale au Théâtre de la Verrière à Lille a été plus qu’un simple spectacle ; elle a constitué une véritable expérience enrichissante pour les élèves.

En assistant à Œdipe Story, ils ont eu l’opportunité de découvrir l’univers du théâtre tout en développant leur sens critique et leur appréciation pour les arts vivants.

Et bientôt, au théâtre Charcot de Marcq-en-Baroeul, d’après l’œuvre magistrale d’Emile Zola, « Germinal – l’Intemporel », une histoire d’amour triangulaire entre Etienne, Catherine et Chaval sur un fond de crise industrielle minière mondiale… Sortie prévue le lundi 25 novembre 2024 avec les Seconde GATL.

Cette année, le spectacle vivant sera à l’honneur au lycée.