Enactus & la pédagogie de projet

Au Lycée Professionnel Antoine de Saint-Exupéry à HALLUIN, certaines classes, élèves et personnels enseignants ont mis en action la pédagogie de projet, avec l’aide de l’association ENACTUS France.

Cette démarche, ce processus mène à une communication et à une action. Les élèves se fixent un but commun, ils avancent progressivement vers une production ou une action.

Cette année scolaire 2020-2021, ce sont les élèves de 2GATL, classe de Seconde Baccalauréat Professionnel – Famille des métiers de la Gestion administrative, du Transport et de la Logistique mais également les élèves de TOPL, classe de Terminale CAP Opérateur/opératrice Logistique qui ont pu participer au projet ENACTUS France.

Les élèves ont mis en place des projets autour des Objectifs de Développement Durable listés dans leur livret d’accompagnement.

Ils ont pris part à des ateliers collectifs pour expérimenter l’entrepreneuriat social.

[rl_gallery id= »1352″]

A la fin du parcours, pour célébrer les actions menées, l’association Enactus a organisé deux temps forts pour mettre en avant les projets construits par les élèves :

* un mini-forum s’est tenu le mardi 11 mai 2021 au LP et les élèves ont présenté leurs projets à des professionnels

* une remise de prix, lors d’une visio conférence a eu lieu le jeudi 20 mai 2021.

Bravo aux élèves pour leur implication !

Mme Bernard, Mme Fasquel et Mme Noyelle