MANGAWA 2023 : nos lycéens une nouvelle fois lauréats !

Et si on vous parlait intelligence artificielle et pédagogie ?
Ou comment croiser Culture et compétences numériques en promouvant un usage raisonné des nouveaux outils ? 🎯

Le Club Manga du lycée s’illustre pour la deuxième fois vainqueur du concours vidéo MANGAWA 2023 catégorie 15-18 ans. 🥇🙌🏆📽️

Cette année, comme les précédentes, le 3C avec la compagnie des 12 étoiles – Guillaume Deraedt et Yann Corlay, devient le laboratoire des pédagogies innovantes en s’essayant aux interactions créatives avec l’intelligence🤖graphique Midjourney pour soutenir la réalisation de son court métrage de 3mn sur l’univers du Manga.

💪Après avoir écrit un scénario, réalisé un story board et travaillé la voix off, les lycéens du club Manga se sont mis aux dessins ✍️, à la photographie 📷expressives des élèves et des lieux qu’ils fréquentent, et à la recherche 🧐d’images en ligne. Le tout a été soumis à l’IA 🤖en requêtes créatives ou « prompt » qui les a modifiées et retravaillées.
👉Collaboration, Cohésion, Créativité, Ecriture, Syntaxe des requêtes en ligne et sur les IA… Les élèves ont travaillé de septembre à mars sans relâche pour donner ce résultat que nous vous laissons apprécier ici – 👇
Peut-être y reconnaîtrez-vous nos élèves ? Leurs voix ? Le lycée ? Et certaines images choc des 3 dernières décennies ? 🧐

La remise des prix 🏆 au Collège Charlemagne – Paris IV – a été l’occasion d’une visite au Spot 13 – haut lieu du Street art 👾dans le 13ième arrondissement de Paris ce mardi 23 mai pour les 9 élèves du Club Manga. Une nouvelle occasion de parfaire leur culture et de satisfaire l’appétit des lycéens pour les arts urbains très proche de la culture Manga et de l’animé qui les fascine.

Bravo à nos lycéens seconde fois lauréats ! 🏆🥇👏

Merci à nos partenaires :
Librairie L’ange bleu, organisatrice – Thierry Lejeune
La compagnie Myriam Dooghe – La Région Hauts-de-France – L’académie de Lille