Le déguisement des confettis

Les 3 PM ont assisté vendredi 28 février à une représentation de la Compagnie Labo qui mêle danse et théâtre intitulé « Le déguisement des confettis ».
Lors de cette intervention , les élèves ont été sensibilisés sur le thème du harcèlement.

La personne harcelée porte la joie en elle ( les couleurs ) mais se sent souvent brisée ( comme un confettis).
L’objectif était de créer une interaction avec les élèves en les amenant à réfléchir.
Ainsi plusieurs thèmes ont été abordés : la confiance en soi , la difficulté de se livrer , l’acceptation de la différence , le cyber harcèlement . Les élèves ont découvert également différents moyens pour y faire face : le dialogue, l’entraide, la recherche d’un exutoire comme la musique, l’expression corporelle …
En fin de spectacle, les élèves ont dialogué avec les artistes : Anne Charlotte Zuner et Marie Froumentin afin de les sensibiliser sur ce thème grâce à un échange constructif et empreint de tolérance .
Les élèves ont quitté les danseuses comblés :
« C’était surprenant , on ne s’attendait pas à ça ! » Lucas
« Le spectacle nous prépare mentalement à surmonter et dénoncer le harcèlement » Bastien
« J’ai adoré » Corentin