La filière menuiserie à l’honneur.

Les élèves de la filière menuiserie ont eu l’honneur de collaborer au projet du pôle de santé mentale de la Vallée de la Lys de l’EPSM Lille-Métropole.

L’estaminet du moulin , fermé depuis plusieurs années, a entièrement été réhabilité. La création dans ce lieu atypique d’un restaurant thérapeutique et de réinsertion pour aider les jeunes patients à s’insérer dans le monde professionnel, ne pouvait que trouver écho auprès de nos enseignants, soucieux de faire vivre les valeurs d’entraide et solidarité.

Les élèves de terminale CAP et terminale Bac professionnel menuiserie du lycée professionnel Antoine de Saint-Exupéry ont ainsi réalisé et posé le mobilier intérieur. Une excellente expérience pour ces élèves qui ont pu mettre en pratique les savoirs enseignés au cours de leur scolarité.