Bienvenue sur le site du Lycée Professionnel Antoine de Saint Exupéry

Halluin –

A la rentrée 2022, l’établissement accueille 322 élèves répartis en 21 classes.

Construit en 1979, le LP Antoine de Saint-Exupéry a vu évoluer son offre de formation au fil des années.

Désormais, l’identité principale du lycée repose sur les filières du transport et de la logistique avec un CAP « Opérateur Logistique », un Baccalauréat Professionnel « Logistique », un Baccalauréat Professionnel « Transport » et un Baccalauréat Professionnel « Conducteur Transporteur Routier de Marchandises ». La filière menuiserie qui constituait la colonne vertébrale du lycée à ses débuts est  toujours présente par l’intermédiaire du CAP « Menuisier Fabricant » et du Baccalauréat Professionnel « Technicien de Fabrication Bois et Matériaux Associés ». La vente par l’intermédiaire de deux CAP « Vente de Produits Alimentaires » et « Employé de Commerce Multi-Spécialités » ainsi qu’une classe de 3ème prépa-métiers viennent compléter l’offre de formation.

Depuis 2019, le LP Antoine de Saint-Exupéry, soucieux de faire évoluer son offre de formation et de répondre aux attentes du monde professionnel, fait partie intégrante du  Campus des Métiers et des Qualifications « Relation Client 3.0 »  porté par le lycée Gaston Berger de Lille.

Comme entité pleine et entière du GRETA Lille Métropole, le LP A. de Saint-Exupéry a ouvert en formation continue le titre professionnel Exploitant en transport routier de marchandises.

Enfin, l’établissement est habilité à proposer des formations certifiantes en apprentissage, notamment le CAP Conducteur routier de marchandise (CRM)  en un an qui permet d’obtenir les permis C et CE.