Un service proposé aux familles
Le téléservice Orientation est disponible sur le portail Scolarité services. Il permet aux parents :
- de demander une (des) voie(s) d’orientation pour la poursuite de la scolarité de leur enfant : seconde professionnelle, première année de CAP
- de consulter les réponses du conseil de classe aux demandes formulées
- d’accuser réception (intentions provisoires) et de faire part de leur accord ou désaccord (choix définitifs) suite aux réponses du conseil de classe
- de consulter la décision d’orientation prise par le chef d’établissement en cas d’accord
Des démarches simplifiées
- l’utilisation du téléservice Orientation est possible depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone connecté à Internet, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, durant la période définie par les académies et les établissements scolaires.
- l’établissement pourra mettre à disposition un ordinateur pour les familles qui ne seraient pas équipées.
- La connexion est sécurisée par un identifiant et un mot de passe.
- un courriel de confirmation récapitule les demandes d’orientation exprimées