Protocole sanitaire rentrée 2021 : niveau jaune

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports a établi pour la prochaine année scolaire, en lien avec les autorités sanitaires, une graduation comportant quatre niveaux :

• niveau 1 / niveau vert
  • niveau 2 / niveau jaune
  • niveau 3 / niveau orange
  • niveau 4 / niveau rouge

En fonction de la situation épidémique, le passage d’un niveau à autre pourra être déclenché au niveau national ou territorial (département, académie, région) afin de garantir une réactivité ainsi qu’une proportionnalité des mesures.

Le niveau applicable au moment de la rentrée scolaire est le

Niveau 2 / niveau jaune qui commande pour l’essentiel:

• L’accueil en présentiel de tous les élèves dès le 2 septembre,
  • Port du masque obligatoire dans les espaces clos et à l’extérieur,
  • Maintient des mesures de désinfection des mains et de l’aération renforcée des locaux,
  • Limitation du brassage entre élèves :  limitation et fléchage des déplacements,
  • Demi-pension : « tracing » des demi-pensionnaires pour identifier les élèves ayant partagé la même table. Désinfection de la table après chaque service.
  • En cas de cas positif au covid dans la classe :
            • les élèves contact à risque complètement vaccinés (deux injections) poursuivent leur scolarité  présentiel.
            • les élèves contact à risque sans vaccination complète poursuivent pendant 7 jours leur scolarité à distance.

Nathalie Delprat

Proviseure.