Campagne de vaccination LP Antoine de Saint-Exupéry

Mesdames, messieurs,

Les parents, les élèves,

Comme annoncé dans le message de la semaine dernière, je me permets de vous faire part du courrier de madame Cabuil, rectrice de l’académie de Lille. Celui-ci s’inscrit dans le cadre de la volonté nationale de tendre vers le maximum de personnes vaccinées. Sachant compter sur votre sens des responsabilités, je vous remercie par avance de bien vouloir le lire attentivement.

Nathalie Delprat

Proviseure

« Madame, Monsieur,

La rentrée approche et tous les enfants retrouveront le chemin du lycée dès le jeudi 2 septembre.

Dans ce cadre, la vaccination des lycéens doit contribuer à protéger les enfants et leurs proches du virus. Elle permet également d’éviter les fermetures de classes et le recours à l’enseignement à distance lorsqu’une contamination est identifiée.

Il est donc très important que votre enfant puisse être vacciné rapidement, si possible avant la rentrée scolaire. Vous avez la possibilité d’effectuer cette vaccination  en centre de vaccination (votre enfant peut y aller seul, muni d’une autorisation parentale, ou accompagné), ou chez votre pharmacien ou votre médecin.

Cette vaccination pourra également être effectuée après la rentrée au sein du lycée. Si vous souhaitez que votre enfant bénéficie de cette vaccination dans le cadre scolaire, vous retournerez, le plus rapidement possible, les documents concernant l’autorisation parentale à la vaccination  qui seront distribués  le jour de la rentrée aux élèves. Complétés par vos soins, ils seront à remettre au professeur principal.

Si vous ne souhaitez pas que votre enfant soit vacciné, je vous remercie également de le noter sur les mêmes formulaires en cochant la case « je refuse la vaccination de mon enfant ».

Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à cette campagne de vaccination. »