Djamil Mohamed et le théâtre du Nord dans nos murs ce jeudi 10 mars

Il rêve d’Hamlet, Lorenzaccio, Dom Juan…

Au lycée ce jeudi 10 mars 2022 : DJAMIL MOHAMED – De Ronan Chéneau
Mise en scène David Bobée
Ce jeudi 10 Mars, dans le cadre de notre partenariat avec les ateliers du Théâtre du Nord et de la nouvelle offre Pass Culture, nos filières de Menuiserie, Logistique et de Conduite Routière, et notamment les lycéens de 2CTRMB, TTF, 1MF et 1L auront la chance d’assister à la représentation de Djamil Mohamed et d’échanger ensuite avec l’artiste. Le spectacle sera ici l’occasion de découvrir ou redécouvrir des plus grands monologues portés au théâtre.
Au sujet de la pièce :
Il s’appelle Djamil Mohamed. Il est comédien. Son histoire est faite de volonté et de dépassement de soi. Djamil Mohamed est né à Mayotte de parents comoriens et le chemin pour accéder à une école d’Art dramatique n’était vraiment pas tout tracé. Avec les mots de Ronan Chéneau, Djamil se raconte au milieu d’une salle de classe, face aux élèves. Comment il s’est mis à rêver d’Hamlet, Lorenzaccio, de Dom Juan, ou d’Arlequin… lui, si éloigné, a priori, des textes du répertoire.
Comment ce désir l’a porté jusqu’à devenir l’acteur qu’il est aujourd’hui. La mise en scène de David Bobée dessine le portrait intime d’un jeune homme qui a dû trouver la force de dépasser sa condition sociale et sa couleur de peau, s’affranchir des difficultés et des assignations. On entend certains des plus grands monologues du répertoire. On découvre un acteur de grand talent issu de la nouvelle génération.
Jeudi 10 mars – 11h et 13h20 au Lycée Antoine de Saint Exupéry – Halluin
Lire l’article de Nord Eclair consacré au sujet.

[rl_gallery id= »1679″]