Protocole Covid 19 rentrée septembre 2021

Mesdames, messieurs,
Je vous prie de bien vouloir prendre connaissance des dernières ​informations en date du 7 septembre 2021 émanant du ministère de l’Education nationale, de la jeunesse et des sports.

Si votre enfant est positif au Covid 19, vous devez immédiatement en informer l’établissement.
Si un élève (ou plusieurs élèves) de la classe de votre enfant est positif au Covid 19, la classe ne sera pas automatiquement fermée.
La direction vous informera par mail sur l’ENT de la survenue d’un cas ou de plusieurs cas. Les parents des élèves contacts à risque* seront contactés personnellement par l’établissement et recevront par mail sur l’ENT des documents à remplir et à nous retourner. Ces documents concernant la situation sanitaire de l’enfant (vacciné, ayant déjà contracté le COVID, non vacciné, etc) conditionneront,
  • Soit l’isolement en quarantaine pendant 7 jours à partir du dernier contact avec l’élève confirmé positif ,
  • Soit le maintien eu cours en présentiel au lycée sous certaines conditions,
  • Ainsi que les modalités de retour en classe.
*Attention, pour rappel : la seule situation qui induit un contact à risque est celle du déjeuner sans port du masque, c’est-à-dire avoir partagé la table d’un élève positif au COVID 19.
Je vous remercie par avance de bien vouloir prendre bonne note de ces informations.
Nathalie Delprat
Proviseure